Alexiane

Pour celles et ceux qui veulent découvrir mon parcours, c'est par ici.

Mon parcours :

Issue d'une famille d’artistes, j'ai toujours baigné dans une ambiance musicale et artistique.
j'ai pratiqué et enseigné le chant, la danse, le théâtre et certains instruments de musique.

Après avoir passé un bac S et validé un certificat d’études chorégraphiques et artistiques (option comédie musicale), je me suis tournée vers la salsa et les danses afro-caribéennes (formation certifiante Salsabor).

En plus d'enseigner les matières artistiques pré-citées, j'ai proposé du coaching artistique, et enseigné la pédagogie (aux futurs professeurs de salsa).
Bien sûr, la scène n'était pas en reste (chanteuse en orchestre, danseuse en compagnie...), même si ma préférence a toujours été de transmettre ces métiers de passions.
Mon plaisir était de trouver les outils pédagogiques pour guider la personne sur son chemin unique vers la liberté d’expression…

Ceci est d’ailleurs en résonnance avec ma conception de la parentalité: élever les enfants dans le sens de les porter vers le haut, de les accompagner à trouver leur équilibre.
Qu'ils puissent rester en contact avec leur essence, et ainsi se sentir stables et libres d’être pleinement eux-mêmes !


Le déclic :

En 2013 j'ai découvert la Kinésiologie. Cette pratique est un accompagnement holistique basée sur un dialogue avec le corps.
J'ai été séduite par cette méthode efficace et bienveillante, entamant dès 2014 une formation professionnelle certifiante.
Tous les modules proposés se sont avérés riches et passionnants et m'ont permis d'appréhender une manière toute nouvelle et complémentaire d’accompagner.
Et grâce à l’outil premier du kinésiologue, le test musculaire, ce métier m’offrait une garantie d’avoir ce que j’ai toujours souhaité: la possibilité de pratiquer et prodiguer mes accompagnements dans l’unicité de la personne, en toute éthique.
En effet, ce test permet de se laisser guider par le corps de la personne, court-circuitant le mental et allant directement vers ce qui est juste et bon pour elle.

La décision : 

Ce métier de kinésiologue est un atout énorme pour mes objectifs et j'ai eu envie de l'intégrer pleinement dans mon projet professionnel.

L’évidence de créer une activité compatible avec mon insatiable passion pour l’humain, son fonctionnement et son développement, est née :

Une proposition d’accompagnement personnalisé, dans le domaine artistique, professionnel ou personnel afin que chacun «se révèle» à lui-même, au monde.
Offrir à ceux qui le veulent la possibilité de «réveiller» leur nature en sommeil, pourquoi pas même leur proposer les outils afin qu’ils «déploient leurs ailes». J’avais cette envie que chacun s’autorise à croire en ses «rêves».

J’ai donc décidé en 2017 de transformer mon auto-entreprise dans l’enseignement artistique en «Rêv’l Toi».

Je continue de me nourrir et de me former chaque année, afin d'enrichir et améliorer sans cesse ce que je propose.

La liste de mon parcours professionnel et de mes formations est plutôt longue, mais si vous êtes curieux ou intéressés n’hésitez pas à me joindre pour me demander plus d’informations.

Au plaisir de vous rencontrer !